Sélectionner une page

Le nouveau site Julie voix off.

 

J’ai réalisé ce site fin 2020. Je partais de zéro, c’est la première fois que je créais un site.

 

Je démarrais avec quelques limites à dépasser ou à contourner : pas de compétences en création de site, pas de photos glamour de mon studio, pas de compétences graphiques.

  

Mais je partais aussi avec quelques idées :

 

  • Rupture avec les couleurs habituelles qui me suivent depuis 2009 sur Allo Production : rouge, noir, rose et gris.
  • Je voulais une seule couleur principale : du jaune à croquer qui twiste avec le noir et le blanc.
  • Un visuel à la fois simple, franc, un peu cash.

 

 

J’ai rajouté un trait de liner violet qui pulse un peu comme un éclair. Mais mes maigres connaissances graphiques ne me permettent pas d’aller plus loin pour le moment si je veux rester subtile.

 

 

Les stars du site, ce sont les illustrations de Giulia d’Anna Lupo bien loin des photos qui laissent paraître un environnement technique impeccable : cabine son, matériel, informatique, mise en situation en séance.

C’est un véritable cadeau que je me suis fait. Faire appel à un(e) professionnel(le) de l’illustration ou du graphisme, c’est être sûre de pouvoir garder ces œuvres exclusives et les ré-utiliser opportunément. C’est l’assurance de se différencier avec une identité unique, une marque reconnaissable, un univers à soi. 

 

 

A partir de photos de mon installation, Giulia a réalisé ces visuels en avril 2011, il y a 10 ans ! Je les affectionne toujours autant et je cherche toujours à les utiliser. Ils sont si délicats et presque mouvants.

 

Les câbles nous guident et serpentent dans le site.

 

J’adore l’enceinte si énorme sur l’accueil, si fat, comme un uppercut visuel.

 

Quelques mots à propos de Giulia :

 

C’est une auteure et illustratrice italienne qui vit à Paris et que j’ai connu en 2007 lorsqu’elle s’y est installée après Rome et Londres.

 

Elle collabore au journal Le Monde, elle a créé et continue à être la directrice artistique et illustratrice du magazine Le Petit ami du Louvre. Elle collabore avec l’institut culturel italien de Paris.

 

Elle nous ravie à travers une série de vidéos-ateliers pour le jeune public que mes filles adorent.

 

Je vous invite à parcourir ses œuvres et son univers pragmatique, poétique et sensuel selon les cas.

 

 

Giulia est une femme pétillante. Ce matin, à la recherche de trésors, je tombe sur une de ses illustrations. Une page du Monde qui m’a servie à envelopper deux coupes de champagne lors de mon dernier déménagement. Peut être une pour elle et une pour moi…